RENE FAIGLE SA
FAIGLE SOLUTIONS SA

Route de Denges 36
1027 Lonay

Tél. 044 308 43 43
Fax 044 308 43 99
info@faigle.ch

Ged / mardi 15 novembre 2016

Les performances des entreprises boostées grâce à la GED- Publireportage 2/3

Le groupe Sorrel-IES, spécialisé dans les assurances, est actif sur plusieurs sites en Suisse romande et désormais en Suisse alémanique. Le domaine des assurances engendre des milliers de documents à gérer chaque année. Sans compter un travail d’archivage pour assurer un travail de suivi au plus proche de sa clientèle.

Faigle est très vite devenu un partenaire indispensable pour offrir des solutions efficaces en terme de gestion électronique documentaire (GED). Depuis que René Faigle SA a installé ses solutions GED en lien avec le CRM du groupe Sorrel-IES, le gain de temps sur les équipes se chiffre à plus de 15%. L’efficacité et la qualité du service du groupe sont accrues.

Les bénéfices chiffrés de la GED

Plus concrètement, la solution Faigle apporte une synergie efficace grâce à la mise en place d’un réseau qui relie tous les employés du groupe Sorrel-IES. Ainsi, dès qu’un courrier arrive à Fribourg (centre administratif du groupe Sorrel-IES), la solution René Faigle SA permet d’analyser un document scanné et de le renvoyer automatiquement via l’outil de gestion documentaire au responsable du dossier en fonction du numéro de police d’assurance figurant sur le document scanné.

La solution René Faigle SA va encore plus loin puisqu’elle permet également une saisie automatique des données liées à un numéro de prime. Cela constitue un gain de temps précieux pour les équipes de travail qui peuvent se concentrer sur leurs compétences et leur métier d’assureurs sans perdre de temps ni de motivation dans un travail purement administratif. En plus d’un gain de temps et de rendement chiffrable pour l’entreprise, la solution René Faigle SA apporte aussi une valeur ajoutée non négligeable pour la clientèle. En effet, avec un workflow entièrement digitalisé,  les documents peuvent être recherchés de manière très rapide et le suivi des clients gagne fortement en efficacité.
Grâce à la solution René Faigle SA, le groupe Sorrel-IES peut atteindre désormais l’objectif d’un traitement de 90% des courriers  dans les 48 heures pour toute demande. Cela permet d’établir une relation privilégiée.
Le travail des employés est aussi optimisé par la solution René Faigle SA mise en place. En effet, le travail en réseau donne rapidement un état des lieux des travaux en cours. Et lorsqu’un service est très sollicité, une entraide entre les différents services est désormais possible.
Les solutions René Faigle SA engendrent un gain de temps et de rendement non négligeable et créent surtout une synergie entre les forces des équipes pour une performance encore plus accrue !