RENE FAIGLE SA
FAIGLE SOLUTIONS SA

Route de Denges 36
1027 Lonay

Tél. 044 308 43 43
Fax 044 308 43 99
info@faigle.ch

Ged / mardi 22 novembre 2016

Les performances des entreprises boostées grâce à la GED – Publireportage 3/3

Dans les articles précédents, il est démontré l’importance de l’apport de René Faigle SA et de sa solution GED pour des entreprises fonctionnant avec des systèmes administratifs complexes. (Domaines concernés : banques, assurances, organes étatiques, administrations, ONG, entreprises internationales)

Un gain de temps inestimable dans la gestion du courrier, un meilleur suivi de la clientèle, ainsi qu’une optimisation des ressources humaines au sein de l’entreprise sont quelques uns des principaux atouts découlant de l’utilisation de la GED.

Comment réussir une transition vers le monde de la GED ?

Prendre la décision d’un changement d’environnement de travail qui intègre la GED (gestion électronique des données) nécessite une réflexion entre la direction de l’entreprise et les experts de René Faigle SA. Ceux-ci ont besoin de comprendre le fonctionnement de l’entreprise afin de proposer des solutions au plus proche des attentes requises par l’environnement de travail existant. Il faut compter plusieurs séances de travail entre toutes les parties prenantes afin de pouvoir déboucher sur une solution personnalisée.

D’après l’expérience de M. Grégory Féret, Directeur général, et M. Claude Kühne, Directeur général adjoint, de la société Sorrel-IES, il est primordial d’impliquer les employés dans cette démarche qui apporte bien des bénéfices. Durant tout le processus de cette transition, nos deux entrepreneurs ont veillé à privilégier une communication interne. Le fait d’intégrer les collaborateurs dans le projet de la GED a fortement participé à la réussite d’un nouvel environnement de travail. Les nombreuses améliorations des conditions de travail au jour le jour pour l’ensemble des collaborateurs ont évidemment contribué à les convaincre et à apprécier une telle initiative. Avec le recul, les collaborateurs sont d’ailleurs tous satisfaits des changements apportés par la GED. Un travail plus efficace avec des meilleurs résultats qui renforcent l’estime et la motivation de chacun!

D’ailleurs le groupe Sorrel-IES n’envisage pas de s’arrêter là. L’avenir, ils le perçoivent avec une communication clientèle qui se ferait majoritairement via e-mail, dans une optique aussi plus écologique.

Ils souhaiteraient également franchir un nouveau pas avec la possibilité de donner un accès aux clients qui pourraient avoir une vue d’ensemble sur leurs dossiers en un clic, ceci dans un souci de transparence. Un avenir que nous leur souhaitons rempli de nouvelles réussites !