RENE FAIGLE SA
FAIGLE SOLUTIONS SA

Route de Denges 36
1027 Lonay

Tél. 044 308 43 43
Fax 044 308 43 99
info@faigle.ch

Ged / vendredi 1 juin 2018

Présentation de nos solutions-métiers au Forum des courtiers

Le Swiss Tech Convention Center à Ecublens accueillait ce jeudi 7 mai une journée de conférences et d’ateliers sur l’avenir des courtiers en assurances. Une belle opportunité pour l’entreprise René Faigle SA de présenter sa solution M-Files de gestion électronique de documents (GED) particulièrement adaptée au workflow caractéristique des gestionnaires en assurance.

Une solution qui assure un gain de temps et d’argent pour les courtiers qui peuvent se consacrer ainsi à la gestion de portefeuilles et non plus à des questions purement administratives.

Témoignage client – Qualibroker

Nous avons eu la chance d’accueillir Julie Emmenegger de Qualibroker qui a pu faire une démonstration de la solution M-Files et témoigner sur les changements positifs et concrets opérés au sein de l’entreprise de courtage depuis le partenariat avec René Faigle SA.

Qualibroker est actif dans 5 régions en Suisse romande et l’objectif prioritaire était de pouvoir centraliser le flux d’information des différentes filiales à Fribourg afin d’avoir une vue d’ensemble.

M-Files a d’abord été très utile dans cette volonté d’uniformiser les différents flux d’information. Les documents sont nommés et classés automatiquement. Les différentes informations liées à la base de données sont saisies automatiquement (n° de police, type de primes, nom de l’entreprise, nom du client, échéance, etc).

Le suivi client s’est fortement amélioré et le respect des différentes échéances est assuré notamment grâce à un système de notifications que l’on peut créer selon ses besoins. Chaque courtier peut rapidement faire un tri de ses portefeuilles et gérer les priorités grâce à un système visuel pratique du travail en cours.

Témoignage de Julie Emmenegger sur son expérience en entreprise de la solution M-Files

Une traçabilité des documents pour un meilleur management d’entreprise

Le suivi des portefeuilles clients est aussi très précis grâce à une traçabilité totale des flux d’informations.
M-Files permet de savoir quand un document a été modifié et par qui. La répartition du travail des courtiers est également facilitée. Par exemple, si un employé part en vacances, les dossiers en cours à traiter en priorité sont notifiés par la solution M-Files.

Une solution évolutive qui s’adapte aux besoins de chaque entreprise. A condition de bien se préparer en amont, comme le souligne Julie Emmenegger, car M-Files amène un changement dans la manière de travailler.

Nous sommes là pour vous aider au changement avec la mise en place de sessions de formation, ainsi qu’un suivi personnalisé.

Si vous voulez en savoir plus sur la solution M-files vous pouvez contacter nos deux spécialistes,

Pierre Anelli (pierre.anelli@faigle.ch) et Gil Calvet (gil.calvet@faigle.ch)

N’attendez plus pour vous faciliter la vie !